Missions

Office Manager… est-ce vraiment nouveau comme métier ?

Il y a 100 ans, ne faisait-on pas les mêmes actions ? Et bien si, l’Office Management est un métier qui a bientôt 100 ans.

Evidemment, le métier a considérablement évolué mais le fond reste inchangé : être un facilitateur pour l’entreprise. Cette définition illustre bien toute la complexité de ce métier et provoque souvent une absence de cadrage dans les missions qui lui sont confiées. 

Pilier des PME

Mais un Office Manager, c’est qui ? C’est avant tout une personne qui a la niaque. L’Office Manager connait tout le monde dans l’entreprise mais aussi à l’extérieur. C’est une personne qui est douée en communication. Une personne résiliente qui sait gérer la charge de travail. Une personne qui aime rendre service. Une personne qui est un des points centraux des flux d’informations. En bref, un véritable pilier des PME.

Mais Office Manager, c’est aussi un métier stressant, où la reconnaissance n’est pas toujours au rendez-vous. Les missions ne sont pas toujours suffisamment cadrées et les salaires sont encore trop faibles.

Une nouvelle génération

En tant que dirigeant d’entreprise, nous avons eu la chance d’avoir dans nos équipes des Office Manager engagés et très compétents, qui sont devenus parfaitement indispensables au bon fonctionnement et à la bonne ambiance de nos sociétés. 

C’est pourquoi nous avons décidé de créer la première école d’Office Manager, avec comme mission de former et certifier les office managers de demain. Digitaux, centraux, reconnus, bien payés, cadrés, voici tous les challenges que nous adressons avec cette formation d’un nouveau genre.