Les 10 soft skills de l’Office Manager

Les 10 soft skills de l’Office Manager

Temps de lecture: 
4

Déjà, qu’est-ce que les soft skills ? Ce sont des compétences humaines, des « savoirs comportementaux », qui vous permettent d’exceller en société et d’avoir de bons rapports avec vos pairs. Certaines soft skills relèvent de l’état d’esprit et de la personnalité, mais grand nombre d’entre elles peuvent aussi être développées. C’est pourquoi il est important de prendre conscience de leur rôle déterminant dans la fonction d’Office Manager ! Elles sont en effet un atout essentiel pour être « successfull ». Pour vous faire gagner du temps, on vous les a listés.

Être multitâche

Un Office manager doit savoir tout-faire, et tout en même temps : de la comptabilité, de l’évènementiel ou encore des ressources humaines ! Autant dire que la polyvalence est le maître-mot…

Être organisé

Avec toutes ces choses à faire, il va falloir être bien organisé pour ne pas se perdre sous une montagne de dossiers en attente…

Être volontaire

Un Office Manager ne se contente pas de faire ce qu’on lui ordonne, il est force de proposition et créer ses propres missions !

Être rigoureux

Une simple erreur sur le bon de commandes, et c’est une semaine de perdu… Avec beaucoup de tâches administratives, l’Office Manager se doit d’être rigoureux pour mener à bien ses missions dans les délais impartis.

Être indépendant et autonome

Bien souvent, un Office Manager ne peut compter que sur lui-même. Une forte autonomie est donc nécessaire. Il est toutefois recommandé de développer son réseau afin de pouvoir demander conseil à d’autres Office Manager au besoin.

Être créatif

L’Office Manager doit sans cesse trouver de nouvelles solutions à des problématiques, il doit savoir être créatif pour trouver des idées originales !

Avoir le sens de l’humour

Dans ce métier, il y a de bonnes journées comme des mauvaises, et pour ces dernières, il est nécessaire de savoir prendre du recul. Pour cela, rien de mieux qu’un sens de l’humour aiguisé !

Avoir le sens du collectif

Ce que fait l’Office Manager, il le fait avant tout pour le bien de son entreprise et de ses collaborateurs ! Il peut être amené à travailler avec toutes les équipes. Autant dire qu’un bon sens du collectif est nécessaire pour mener à bien ses missions.

Être accessible

Un Office Manager est en contact avec tout le monde, ses collègues ne doivent donc pas avoir peur de venir lui parler ! Attention cependant à ne pas vous laisser trop déranger ou submerger par les demandes.

Résister à la pression

Dans ce métier, nombreuses sont les demandes et les deadlines arrivent très vite à échéance… Il va falloir s’armer d’un mental d’acier afin de faire face à la pression.

 

Les autres publications

Vous avez une expérience de plusieurs années en tant qu'Assistante de direction. Vous êtes succesful dans vos fonctions...Lire la suite
Il suffit de consulter les offres d’emploi pour se rendre compte de la diversité des fonctions qui sont confiées aux...Lire la suite
À vrai dire, il n’existe pas vraiment de formation particulière pour être Office Manager. Le plus souvent, un BTS d’...Lire la suite

The Must Read List