Assistante de direction : pourquoi ne pas évoluer vers l’Office management?

Assistante de direction : pourquoi ne pas évoluer vers l’Office management?

Temps de lecture: 
4

Vous avez une expérience de plusieurs années en tant qu'Assistante de direction. Vous êtes succesful dans vos fonctions et votre boss s’appuie sur vous et vos compétences pour garder la tête hors de l’eau et maintenir le cap! Bravo! Mais si vous y réfléchissez bien, quel est votre bilan? Épanouissement personnel dans votre métier? Perspectives d’évolution de vos responsabilités, de votre périmètre d’action? Comment valoriser votre potentiel? Quel sera votre job dans 5 ans, 10 ans….? Toujours Assistante de direction? Ou envie d’autre chose et de nouveaux horizons? Et puis, comment faire évoluer votre rémunération?

Quand on interroge les Assistantes de direction sur l’évolution de leur carrière, on constate que les possibilités entrevues se limitent trop souvent, soit à changer de Directeur ou de domaine, soit à postuler dans une autre entreprise… Bref, rester Assistante de direction! Pourquoi pas… mais votre formation et vos compétences professionnelles, votre expérience et vos qualités personnelles sont à la hauteur d’autres challenges. Vous souhaitez valoriser tout ça par l’attribution de plus de responsabilités, d’autonomie et de reconnaissance. Vous pensez que vous méritez d’être mieux payée aujourd’hui et mieux encore dans quelques années!

Il existe une solution! Vous pouvez devenir Office manager! Un job passionnant qui offre de réelles perspectives d’évolution de carrière vers des postes de responsable de pôle (Ressources humaines, administration et gestion, marketing, communication,...). Cet article commence à vous intéresser… Pour une Assistante de direction, devenir Office manager consiste à ne plus être uniquement le bras droit de la direction, mais à devenir un acteur majeur au sein de l’entreprise dans son ensemble. Ce qui est attendu d’un Office manager, c’est d’être le support d’une société dans sa globalité. L’Office Manager est le collaborateur qui garantit la bonne marche de l’entreprise, sans lui, tout se casse la gueule ! Il centralise l’administratif et assure la productivité de l’organisation. Un véritable acteur de la stratégie de l’entreprise ! Il intervient sur tous les services supports de l’entreprise et sur des problématiques d’organisation des process et de coordination des activités. Il veille au bien être des collaborateurs, contribue à la cohésion et à la performance des équipes. Un métier à géométrie variable, axé sur la polyvalence et la transversalité! Stimulant, non?

Pour réussir cette reconversion, rien de très compliqué. Vos compétences professionnelles en tant qu’Assistante de direction sont dans une très large mesure celles qui sont attendues des Office managers.  Si vous considérez par ailleurs que vous aimez la diversité, les challenges, que vous êtes curieuse et attirée par l’aspect humain en entreprise, alors banco! Vous avez trouvé votre nouvelle voie, comme les ⅔ des Office managers qui avant d’occuper ce poste, exerçaient un autre métier! Ça vous tente? Alors, suivez notre Blog!

The Must Read List